Actualités

Malgré une météo menaçante, c’est la bonne humeur qui a primé mercredi dernier à la ferme de la Lande à Crozon-Sur-Vauvre.

 

mercredis à la fermeL’après-midi a commencé par une éclaircie pour la visite de la ferme avec Véronique aux commandes. Une quarantaine de personnes ont pu découvrir les vaches limousines, les chevaux Mérens, les champs de sarrasins et l’agriculture biologique. Clôturé par un goûter gourmand, ce premier après-midi ouvre une saison prometteuse pour les « mercredis à la ferme ».

 

marché paysan

 

La pluie ne nous épargnant pas, le marché paysan s’est installé dans le gîte. Les courageux ont pu repartir avec fromages de chèvre, confitures, rillettes et déguster du vin du domaine de Coudray.

 

 

Pendant ce temps dans la grange, Marie, Charles, Romain et Paul se sont installés. Plus de cinquante personnes ont bravé la pluie pour nous rejoindre. Pendant une heure et demie, l’énergie de Marie et des musiciens a fait vibrer les murs de l’ancienne étable. Les textes engagés du répertoire de Marie Coutant ont donné de quoi réfléchir au public qui est reparti conquis !

Marie Coutant concert

 

La richesse de cette journée à la ferme prouve encore une fois que les paysans sont aussi acteurs de la culture de nos régions !

 

Accueil Paysan Centre

Village de l'Arrou - 87A route de Château-Renault
41 000 Blois

Tél. 02 54 20 78 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.accueil-paysan.com