Actualités

Le 4 août dernier il est 8h à Lignac chez Chantal et Philippe Doyelle... nous en avions du grain à moudre... "tout défaire et refaire" avant l'ouverture du marché !

 

Le soleil cette année ne nous a pas fait faux bond et nous a accompagnés toute la journée, au grand bonheur des passants, touristes, voisins, exposants, musiciens et bénévoles !

Et quels bénévoles!!! Qu'aurions-nous fait sans l'infatigable famille Doyelle, leurs amis et les bénévoles d'Accueil Paysan ???

Après des jours de préparation de la ferme, c'est avec bonheur que nous découvrons un site accueillant avec parking, buvette, grande allée pour les stands et surtout... une "terrasse" avec scène derrière la maison pour la soirée !

A partir de 10h c'est environ 400 personnes sur la journée qui ont circulé entre les stands d'artisans et de paysans. Fredéric Tiret, guide Qualinat, proposait une balade nature autour du château voisin à 10h30 pendant plus d'une heure. En face de la buvette (où étaient servies des crêpes !) les enfants de 0 à 77 ans pouvaient faire une pause à l'espace jeux !

buvette

A partir de 19h, la billetterie pour le repas concert ouvrait, et nous avons vendu tous les repas prévus (150 !) sans compter qu'il a fallu nourrir tous ces bénévoles et musiciens ! On tire notre chapeau à Dominique Royauté pour l'organisation et la préparation du repas, ainsi qu'aux bénévoles derrière les stands ou devant le barbecue ! Philippe Doyelle constatera l'appréciation globale du repas en regardant la poubelle compost "ils n'ont rien laissé pour mes poules" !

table repas

L'originalité de la soirée: zéro couvert jetable mais un atelier "je fais moi-même ma vaisselle" qui a plu (quasiment) à tout le monde.

A 21h c'est Charl'Hot'Club qui nous emballe par ses rythmes manouches, suivi par Marie Coutabt et ses musiciens pour un show dans les pommiers !

concert 4 août

 

On vous donne rendez-vous l'année prochaine !

Accueil Paysan Centre

Village de l'Arrou - 87A route de Château-Renault
41 000 Blois

Tél. 02 54 20 78 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.accueil-paysan.com