Actualités

En famille ou entre amis, découvrez la diversité des fermes qui nous entourent.

Les 29 et 30 avril prochains, 48 fermes ouvrirons leurs portes au public à l’occasion de fermeA3-2017-netl’opération De ferme en ferme en région Centre – Val de Loire. Proposant ainsi un week-end pour découvrir la diversité des fermes qui nous entourent et rencontrer des hommes et des femmes engagés en faveur de l’agriculture durable. Une agriculture alliant respect de l’environnement, viabilité économique et liens forts avec le territoire.

Les participants proposent de nombreuses animations sur leurs fermes en complément des visites commentées : démonstration du travail d’un chien de berger, fabrication de pain au levain, construction d’un hôtel à insectes ou encore des ateliers autour de la laine.

Pour se balader «De ferme en ferme», il suffit de se procurer le dépliant reprenant toutes les adresses et la carte, disponible dans la plupart des offices de tourisme ou téléchargeable en bas de cet article. Retrouvez dès à présent toutes les informations sur les fermes participantes, les animations et l’actualité de l’évènement sur le site www.defermeenferme.com.

En pratique 

Cette opération est coordonnée par la Fédération Régionale des CIVAM, et mise en place par un réseau de partenaires: l’ADAR CIVAM, Alter’énergies, Bio Berry, l’ADDEAR 18, le Parc Naturel Régional de la Brenne et le CIVAM de Valençay.

Les visites sont gratuites et proposées le samedi de 14h à 18h30 et le dimanche de 10h à 12h puis de 14h à 18h30.

FR CIVAM Centre

Maison de l'Agriculture, 24 rue des Ingrains
36022 CHATEAUROUX cedex

Tél. 02 54 61 62 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.civam.org