Actualités

Vous avez aimé la Politique Agricole Commune édition 2014-2020 ? Vous en voulez encore pour l’édition 2021-2027 ? Non ? Vous n’êtes pas sûr ?

Alors venez en débattre le 14 mai 2019 à la salle Godefroy (17 avenue des platanes à Chambray-Les-Tours) dans le cadre de notre événement : « Election Européenne, la PAC : Tous à table pour en débattre ».

« Consommateur.rices, citoyen.nes, producteur.rices, vous avez la possibilité d’exprimer vos attentes pour dessiner l’agriculture et l’alimentation de demain. Le 26 mai prochain, ce sont les élections européennes. Les résultats auront un impact déterminant pour notre modèle agricole et alimentaire au travers de la Politique Agricole Commune (PAC). Venez échanger avec des candidat·e·s aux élections européennes autour des enjeux liés à la Politique Agricole Commune (sous réserve de leur disponibilité).

La Politique Agricole Commune est une politique fondatrice de l’Union Européenne, qui conditionne notre alimentation et représente près de 40% du budget de l’Union européenne. Elle nourrit malheureusement aujourd’hui certaines dérives du système agro-alimentaire : problèmes sociaux (faible revenu des paysans, baisse du nombre de fermes, etc.), écologiques (manque d’adaptation de l’agriculture au changement climatique, chute de la biodiversité, etc.) et sanitaire (utilisation de produits chimiques, antibiorésistance, etc.).
Ensemble, nous pouvons exiger des futur.e.s eurodépututé.e.s, nos représentant.e.s au Parlement européen, que la prochaine PAC soit juste, cohérente, durable et saine pour toutes et tous !

Nous espérons recevoir à cette occasion Angélique Delahaye, François Thiollet et Karine Gloannec-Maurin.
Rendez-vous le 14 mai 2019 à la salle Godefroy, 17 avenue des platanes 37170 Chambray-Lès-Tours, de 19h à 22h, c’est ouvert à tous.tes !

Evènement organisé par le GABBTO en partenariat avec Pour une autre PAC

La plateforme« Pour une autre PAC » rassemble 36 organisations paysannes, environnementales, de bien-être animal, de solidarité internationale et de citoyen.ne.s-consommateur.rices. Depuis plus de deux ans, le collectif porte des propositions concrètes de révision de cette politique et organise des évènements de sensibilisation du grand public à cet enjeu. »

Inscription souhaitable : lien ici !

Le GABBTO vous donne l’opportunité de donner de la voix sur ce sujet éminemment important pour l’agriculture, saisissez-là, venez nombreux.