Actualités

Dans le cadre de sa mission d'orientation des projets alimentaires territoriaux en région Centre Val de Loire, InPACT Centre invite régulièrement les acteurs qui souhaitent s'informer sur les démarches alimentaires.

Collectivités, territoires de projets, institutions, associations, agriculteurs, citoyens, entreprises, viennent échanger et se nourrir des expériences en et hors région. Les sujets abordés sont variés : gouvernance locale, foncier agricole, restauration collective, environnement... La demi-journée du 23 juin était la 5ème organisée depuis 2018.

la crise sanitaire a bouleversé les systèmes alimentaires territoriaux (SAT) ainsi que les démarches PAT : pénurie de farine, explosion des circuits courts, fermeture des marchés et des restaurants aussi bien privés que collectifs, et même report des élections municipales. Au sortir de la période de confinement, il s'agit de revenir sur les différents impacts de la crise, les leçons à en tirer et les probables évolutions à prévoir. Anne-Cécile Brit (Les Greniers d'Abondance), Gilles Maréchal (Terralim), Ariel Martinez (RESOLIS), Camille Henry (PNR du Perche) et Maëlle Ranoux nous ont fait part, de leurs différents éclairages au cours de la matinée.

Retrouvez l'intégralité de l'évènement sur notre

.

Retrouvez le compte rendu de la matinée en cliquant sur l'image ci-dessous.

CR 4P 230620