FAA logo-Afocg45-fondBlanc

Festival des alternatives alimentaires

Pour une alimentation saine et savoureuse accessible à tous

 

Le FAA est un collectif de citoyens et d'associations ayant vu le jour en opposition à l’Open Agrifood en 2014. Nous sommes aujourd’hui une association dont le but est de promouvoir une alimentation saine, de qualité, abordable pour tous et ne nuisant ni à l’environnement ni à ceux qui vivent de l’agriculture.

L’Open Agrifood, symbole de l’agro-industrie promeut le toujours plus technologique et le toujours moins humain en prétendant résoudre le problème de la faim dans le monde de façon durable. Au delà de la contestation de cet événement annuel à Orléans, le Festival d’Alternatives Alimentaires met en lumière les alternatives existantes dans la région d’Orléans tout comme aux échelles nationales et internationales. A travers des diffusions de films, des conférences, tables rondes, débats, … destinés au grand public, son but est de montrer qu’une autre alimentation est possible, loin des dogmes dominant notre société.

Une vingtaine d’associations, syndicats et ONG sensibles aux causes que nous défendons adhèrent au Festival d’Alternatives Alimentaires.

  

FAA - Festival des alternatives alimentaires

Maison des Associations - Place Sainte-Beuve - 45100 Orléans-la-Source