Imprimer

Description

FERME A TRANSMETTRE
Lieu : Le Louroux (37240)
Surface disponible : 70 ha
Productions souhaitées : Vaches laitières ou tout projet paysan en AB (individuel ou collectif)
Bâtiments disponibles : Maisons d'habitation, bâtiments, hangars, stabulations, salle de traite, silos

AUJOURD'HUI
Je suis éleveur de vaches laitières dans le Sud Touraine, au Louroux, à 40 min de Tours. En bio depuis 10 ans, je possède un troupeau composé d’une soixantaine de vaches de différentes races et je vends environ 400 000L de lait/an à la laiterie.
Je souhaite arrêter mon activité de vaches laitières au printemps et j’aimerais trouver un ou plusieurs repreneur(s) qui puisse(nt) s’engager à la reprise avant la fin de l’année (même si l’installation n’a pas lieu tout de suite), que ce soit pour reprendre mon activité de vaches laitières ou pour toute(s) autre(s) production(s).
Je travaille sur 70 ha dont 13 sont attenants au corps de ferme, les autres situés à moins de 1 km de route. Les bâtiments existants permettraient d’aménager une fromagerie ainsi qu’un local de vente. La proximité de Tours permettrait de vendre facilement en vente directe.

DEMAIN
J’ai la possibilité de partir à la retraite l’année prochaine ou d’ici 2-3 ans. La reprise de la ferme ne doit donc pas forcément se faire très rapidement mais je souhaite avoir un engagement de reprise d’ici la fin de l’année 2018, et j’arrêterai de toute façon mon activité de vaches laitières au printemps 2019.
Je suis très flexible quant aux possibilités de reprise de la ferme, le seul critère véritable étant qu’elle reste en bio et, dans l’idéal, qu’elle permette de créer ou maintenir des emplois locaux. Elle se prête parfaitement à une activité d’élevage mais des activités telles que paysan-boulanger peuvent très bien s’y prêter également.
De nombreux matériels agricoles peuvent être vendus ; le tout avec le troupeau, le prix de vente serait d’environ 250 000 €. Le prix des bâtiments et de la maison d’habitation serait d’environ 230 000 €.
Les 70 ha sont en propriété et seraient vendus également (soit intégralement, soit en partie si les besoins ne sont pas d’autant).
Je suis ouvert à tout type de projet tant qu'il est déjà bien avancé pour un rapide engagement de reprise

→ Pour plus d'informations, contacter l'ADEAR 37.
Télécharger la version PDF

Coordonnées, demande d'infos

ADEAR 37
marie-pierre.auvray@adear37.org
09 66 89 52 16
70 ha - Vaches laitières AB / Tout projet paysan en AB

Résumé

Surface disponible en ha
70 ha
Productions possibles
Vaches laitières AB ou tout projet paysan en AB (individuel ou collectif)
Bâtiments disponibles
Maisons d'habitation, bâtiments, hangars, stabulations, salle de traite, silos
37240 Le Louroux, France
Rechercher
une annonce