Imprimer

Description

FERME A TRANSMETTRE
Lieu : Néons-sur-Creuse (36220)
Surface disponible : 130 ha en fermage (ou 60 ha + 70 ha si 2 installations)
Productions souhaitées : Tout projet d'élevage en AB
Bâtiments disponibles : Nombreux bâtiments agricoles (dont stabulation, salle de traite, séchoir en grange, hangars, etc.) Maison d'habitation

AUJOURD'HUI
Notre ferme se situe à Néons-sur Creuse, dans le Parc Naturel de la Brenne à la limite de l'Indre mais tout proche de l'Indre et Loire et de la Vienne.
Installés en GAEC à deux, nous sommes éleveurs laitiers et prenons soin de 65 vaches. Nous produisons en moyenne 380 000 L de lait à l'année, appuyés par un salarié à temps plein qui souhaite rester sur la ferme après notre départ. Il y a donc 3 ETP sur la ferme. Toute notre production de lait est destinée à la laiterie. Il nous arrive parfois de vendre quelques veaux en caissettes.
La ferme est en agriculture biologique depuis 1997. Elle est composée de 130 ha répartis sur 2 sites à 5 km l'un de l'autre. Les terres des deux îlots sont bien groupées autour des bâtiments agricoles, ce qui facilite grandement le pâturage.
Nous sommes complètement autonomes sur la production de l'aliment. En 2010, nous avons construit un séchoir en grange qui fonctionne parfaitement et nous permet d'augmenter encore la qualité de l'alimentation du troupeau.
Les deux sites sont équipés de nombreux bâtiments agricoles fonctionnels. L'un des deux comprend deux maisons d'habitation : la notre et celle qui sera à disposition des repreneurs (160 m², 3 chambres, peu de travaux à prévoir, accès indépendant).

DEMAIN
En vue de notre retraite, nous sommes à la recherche de deux associés pour nous remplacer sur la ferme et nous serions séduits par l'idée d'une transmission progressive.
Tous les projets d'élevage en agriculture biologique seront étudiés : bovin, ovin, caprin, pour la viande ou le lait, avec ou sans transformation.
Nous proposons les terres, les bâtiments et la maison d'habitation à la location mais la vente de certains biens est aussi envisageable selon le projet des repreneurs. Nous sommes aussi très ouverts quant aux modalités de reprises : les deux sites peuvent être repris ensemble (une installation sur 130 ha) ou séparément (deux installations simultanées sur 60 et 70 ha)

→ Pour plus d'informations, contacter l'ADEARI.
Télécharger la version PDF

Coordonnées, demande d'infos

ADEARI - Gabrielle MONTÉARD
transmission.adeari@gmail.com
02 54 61 62 40​
130 ha - Tout projet d'élevage en AB

Résumé

Surface disponible en ha
130 ha en fermage (ou 60 ha + 70 ha si 2 installations)
Productions possibles
Tout projet d'élevage en AB
Bâtiments disponibles
Nombreux bâtiments agricoles (dont stabulation, salle de traite, séchoir en grange, hangars, etc.) Maison d'habitation
Néons-sur-Creuse, France
Rechercher
une annonce