Imprimer

Description

FERME A TRANSMETTRE
Lieu : Sassay (41700)
Surface disponible : Jusqu'à 26 ha en vente et/ou fermage
Productions souhaitées : Viticulture
Bâtiments disponibles : Chai de vinification, chai de stockage, bâtiment agricole, maison d’habitation

AUJOURD'HUI
Vigneron depuis 1998, je travaille sur une ferme viticole en appellation Touraine et Touraine Oisly. J'ai maintenu dans mes vignes une belle diversité de cépages qui permettent d'élaborer une grande variété de vins.
Actuellement installé en EARL, j'emploie 2 salariés permanents sur 23,5 ha de vignes dont 3,7 ha en propriété et le reste en location auprès de 12 propriétaires. La SAU totale est de 26 ha. Les parcelles sont réparties sur les communes de Sassay et Chémery en un lot. Le fermage moyen annuel des vignes est de 680€/ha/an.
La moyenne annuelle de production est de 1200 hl. Une partie de la récolte est vendue en raisins et moûts dans le cadre d'un contrat pluri-annuel ; l'autre partie est vinifiée, élevée et mise en bouteilles sur place au domaine pour la vente directe (particulier, caviste... ).
Le chai est situé à proximité de l'axe routier Blois-Limoge, à 3 km de la ville de Contres, à 30 km de Blois et de Romorantin, à deux heures de Paris.
L'environnement viticole est favorable et dynamique : 7 vignerons sur la commune dont 2 nouveaux installés, entraide possible, développement de la nouvelle Appellation Touraine Oisly.

DEMAIN
Favorable à une transmission progressive du domaine dès cette année, je suis ouvert à la discussion sur les modalités :
- stage, contrat pré-installation, conversion en bio, etc.
- vente des bâtiments agricoles, du matériel vinicole et viticole, de la maison d'habitation et du foncier (0,60 ha de terres + 3,78 ha de vignes) pour un montant total de 420 000€
- reprise totale ou partielle de 19,72 ha de vignes dont une partie en vente et une partie en location.
Ce projet individuel ou collectif nécessite un engagement fort et durable pour développer la vente directe de vins de caractère.
De bonnes connaissances œnologiques et/ou commerciales seraient des atouts pour imaginer les vins de demain et valoriser le potentiel du domaine.

→ Pour plus d'informations, contacter l'ADDEAR 41
Télécharger la version PDF

Coordonnées, demande d'infos

ADDEAR 41 - Sophie LEVASSEUR
addear41@gmail.com
02 54 56 00 71
26 ha - Viticulture, transformation

Résumé

Surface disponible en ha
Jusqu'à 26 ha en vente et/ou fermage
Productions possibles
Viticulture, transformation
Bâtiments disponibles
Chai de vinification, chai de stockage, bâtiment agricole, maison d’habitation
Sassay, France
Rechercher
une annonce