Actualités

C'est sur la ferme des Usages à Loury, à la lisière de la forêt d'Orléans et à proximité de l'agglomération d'Orléans, qu’Annelies Renner et Julien Thurel ont le projet de s'installer pour mener leurs activités apicole et cidricole dans le respect du cahier des charges de l'agriculture biologique.

Annelies Renner est apicultrice. Depuis 6 ans, elle développe son propre cheptel et commence cette année la production de gelée royale.

Julien Thurel est éleveur de cidre et de poiré en fût de chêne. Cette année sera sa cinquième saison de production. Il garde précieusement en jauge les jeunes arbres qui serviront à convertir en verger les 15 hectares de terres de la ferme des Usages.

Faites pousser la deuxième ferme Terre de Liens en région Centre et donner du sens à votre épargne !

Participer à l'acquisition collective de la Ferme des Usages, c'est permettre à deux jeunes agriculteurs, non issus du monde agricole, d'exercer un métier qu'ils choisissent par passion, avec le souci de protéger l'environnement. C'est aussi contribuer au maintien et à la préservation des terres agricoles en France, à l'heure où 1300 hectares de terres agricoles disparaissent chaque semaine au profit de l'urbanisation.

Pour participer à cet achat collectif, vous pouvez nous contacter :

Terre de Liens

Maison de l’agriculture paysanne - 87A route de Château-Renault
41000 Blois

Tél. : 06 95 73 47 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.terredeliens.org/centre ou faitespousseruneferme.org

Marion CHRETIEN, animatrice régionale

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.