Imprimer

Description

RECHERCHE D'ASSOCIÉ.E

Lieu : Les Basses Forêts, Bouffry (41270)
Surface disponible : 3ha dont 1 ha de verger.
Productions souhaitées : Tout projet paysan en bio
Bâtiments disponibles : Maison d'habitation, hangars de stockage, puits, four en fonctionnement

AUJOURD'HUI
Je me suis installé à la ferme en 201 7. Il y a 3ha de terrain (terre argileuse) attenant à la maison d’habitation dont 1 ha de verger planté en 201 9 (pommier, poirier, cerisier, prunier, noisetier, amandier). L'accès à l'eau est également assuré avec une mare et un
puits.
Mon projet est de développer un lieu intergenerationnel et interculturel dans le respect du vivant. J’apporte mes compétences en matière d’arboriculture, et mon réseau de formation en lien avec mon parcours universitaire à Paris.
On trouve a proximité du lieu (Droué, 6km) commerces et école Un réseau rural a déjà été créé avec notamment de l'entraide avec un agriculteur du coin. Le territoire bénéficie d'un dynamisme associatif et festif grâce à la maison botanique et à la grange de St-Agil, respectivement lieu de sensibilisation à l’environnement et lieux culturels.
Je continue à me former (formations agroforesteries, bac pro par correspondance) et je suis en pré incubation avec la structure « Alter’ Incub » à Orléans.


DEMAIN
Je recherche une personne plutôt sur l’aspect agricole du projet. Je souhaite que ce lieu soit ouvert à l’accueil du public (ferme pédagogique, gites, ferme auberge…) et aux échanges de savoirs. J'ai déjà identifié certains prestataires pour des formations autour de « cuisiner local » Je recherche donc une personne souhaitant innover sur des projets d’accueil et de production qui soient conçus, entre autres, pour favoriser la transition.

→ Pour plus d'informations, contacter Christine Campini
06 02 1 9 51 21
christinecampini@yahoo.fr
Télécharger la version PDF

Coordonnées, demande d'infos

ADDEAR 41
addear41@gmail.com
02 54 56 00 71
Recherche d'associée 3 ha - Tout projet paysan bio

Résumé

Rechercher
une annonce