Actualités

La SEPANT, Terre de liens Centre et InPACT 37 ont réalisé une vidéo pour vous parler de leur projet commun "Éleveurs de biodiversité". Le tournage a été réalisé chez Émilie et Adrien Callu-Selambin, Les bergers de la Veude à Chaveignes (37).
 
Les objectifs du projet sont :
- identifier les sites à forts enjeux environnementaux en Indre-et-Loire et les référencer sur une carte,
- informer les propriétaires des terrains et les collectivités, ainsi que les éleveurs locaux,
- déclencher des collaborations entre ces acteurs.
 
Les habitats agropastoraux sont des milieux particulièrement riches en espèces végétales et animales. Ils sont garants d'un éco-système équilibré. Le projet va permettre d'identifier les sites à forts enjeux environnementaux et de travailler de concert avec les propriétaires des terrains, les collectivités et surtout les éleveurs locaux, dont les animaux entretiennent naturellement ces sites.
 
Ce projet a été sélectionné par l' Office français de la biodiversité dans le cadre de l'appel à projet "MobBiodiv" et sera mis en œuvre en 2021-2022.
 
Parmi des 47 projets vous pouvez élire votre projet "coup de cœur" ici -->>  https://biodiversitetousvivants.fr/.../mobbiodiv2020...
Consultez les 47 projets, puis en bas de la page, sélectionnez celui auquel vous attribuez votre coup de cœur - avant le 18 décembre ! Le projet "Eleveurs de Biodiversité" est le projet n°14 ! Le titre officiel : "Stratégie de reconquête des habitats agropastoraux menacés en Indre-et-Loire".
 
Voici la vidéo du projet