L'ARDEAR du Centre et Greenpeace France collaborent pour soutenir la réalisation de diagnostics agriculture paysanne en région et pour encourager les agriculteurs à faire évoluer leurs pratiques.
Dans le cadre de sa campagne "agriculture écologique", Greenpeace France souhaite promouvoir des projets qui illustrent le modèle agricole que doit favoriser le cadre réglementaire. Ces alternatives aux pratiques productivistes prouvent qu'une agriculture durable, respectueuse de l'environnement et garante d'une alimentation saine, est tout à fait viable économiquement.
La FADEAR et ses structures locales, les ADEAR, travaillent quotidiennement auprès des paysans désireux de faire vivre une agriculture paysanne et d'adopter des pratiques écologiques. La collaboration entre Greenpeace et la FADEAR paraît donc naturelle pour porter haut et fort le message de ce mouvement grandissant.
Un appel à projets auprès de la FADEAR a permis d'identifier deux initiatives, en région Centre- Val de Loire et dans le département du Lot, qui incarnent le changement de pratiques que promeuvent Greenpeace et le réseau des ADEAR.
Greenpeace lance un appel à soutenir ces deux projets d'agriculture écologique et paysanne grâce à une opération de financement participatif menée sur son site internet.
Pour le réseau des ADEAR de la région Centre-Val de Loire, le soutien financier des donateurs permettra très concrètement de répondre à la demande de 24 agriculteurs souhaitant réaliser un diagnostic agriculture paysanne afin de faire évoluer leurs pratiques sur leur ferme. Il permettra aussi à ceux qui sont déjà engagés dans la démarche de l'agriculture paysanne de diffuser leur expérience auprès des étudiants en agriculture.
Pour en savoir plus sur le projet des ADEAR de la région Centre et le soutenir financièrement cliquez ICI
Ne tardez pas à consulter les pages du projet et à soutenir notre action, la campagne de collecte de dons prendra fin le 6 juillet 2015 !