Actualités

Soutenez l'installation d'une ferme bio et donnez du sens à votre épargne!

Loïc Pierret souhaite s'installer en tant que maraîcher bio dans le Loir-et-Cher sur sa ferme de la Fontaine (Couddes). Cette ferme, c'est 30 hectares de terres cultivables dont 11 en projet d'acquisition par Terre de Liens.

(Pour plus de détail sur le projet: Ferme Fontaine Couddes ou Faites pousser une ferme)

Nos objectifs?

- Aider à l'installation d'un maraîcher bio en le soulageant du prix de l'acquisition foncière

- Préserver à long terme des terres agricoles en les soustrayant du marché spéculatif

- Préserver l'environnement en contractualisant avec Loïc un bail rural environnemental garantissant une production biologique

 

Faites pousser la troisième ferme Terre de Liens en région Centre-Val de Loire!

Participer à l'acquisition collective de la Ferme de la Fontaine, c'est permettre à un jeune agriculteur, non issus du monde agricole, d'exercer un métier qu'il a choisi par passion, avec le souci de protéger l'environnement. C'est aussi contribuer au maintien et à la préservation des terres agricoles en France, à l'heure où 1300 hectares de terres agricoles disparaissent chaque semaine au profit de l'urbanisation.

Pour participer à cet achat collectif et aider Terre de Liens à acheter ces terres pour le projet de Loïc, vous pouvez souscrire des actions dédiées au projet de la ferme Fontaine Couddes. Ce sont en tout 41 000€ que nous devons réunir pour acquérir les terres. Vous pouvez souscrire en vous rendant sur cette page.

(Pour plus d'information sur les souscriptions: Epargnez solidaire et utile)

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur le projet, les souscriptions ou Terre de Liens n'hésitez pas à nous contacter.

Terre de Liens

Maison de l'agriculture paysanne - 87A route de Château-Renault
41000 Blois

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.terredeliens.org/centre 

Axelle Gouthier - Animatrice régionale
06 95 73 47 70 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A bientôt sur l'une de nos fermes Terre de Liens.