Actualités

La Fête de l’agriculture paysanne 2019 organisée par l’ADDEAR (Association pour le Développement de l'Emploi Agricole et Rural) et la Confédération paysanne du Loir-et-Cher avait lieu cette année au sud de la Vallée du Loir, sur la ferme de Vincent Breton, La Grue à Saint-Martin-des-Bois.


Tout le long de la cour de la ferme se sont rassemblés une vingtaine d’exposant.es : des producteurs locaux (de viandes, de fromages, d’œufs, de vins, de miel, de champignons, de thé, de confitures maisons, de pains) mais également des artisan.nes du coin (photographe, linograveuse, potier). La ferme a également accueilli l’exposition « Contre Champs » de l’association Six Pieds sur Terre qui met en lumière des portraits de paysan.nes engagé.es ainsi que la librairie jeunesse ambulante La Titinnambulante.
Les visiteurs ont pu déambuler parmi les différents stands présents, profiter de la vue à l’ombre des bâtiments, assister à deux visites de ferme assurées par Vincent Breton, participer à des dégustations sur stand de thés artisanaux et à un spectacle de marionnettes.
Le soir, la ferme a vu ses exposants laisser place à une buvette vivante et bruyante, fournie en vins, bières et jus du coin, à un diner gourmand fait maison, sur place et à base de produits locaux.
Sous le hangar en bois, les enfants, les parents et les grands-parents ont fini la journée par un spectacle théâtrale et musicale nous transportant dans le monde de l’enfance sous fond de message de tolérance et de fraternité.

 

La Fête paysanne c'est aussi :
600 entrées.
100 participants au spectacle.
20 stands.
200 repas.
260 personnes ont visité la ferme.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu dans la presse :

Article publié dans la NR le 12/09/2019 - Saint-Martin-des-Bois : producteur de tomme bio en toute autonomie

 

Article crée sur le Mille-Pattes.net le 14/09/201 - Agriculture paysanne en fête à Saint-Martin

Article publié dans la NR le 17/09/2019 - A la Fête paysanne de Saint-Martin-des-Bois

 Article crée sur le Mille-Pattes.net le 17/09/2019 - Saint-Martin-des-Bois : Vincent Breton ou l'agriculture à dimension humaine