Actualités

logo festival web

Un collectif d'une vingtaine de structures, dont les CIVAM, s'organise de nouveaux en 2019 pour relayer le festival AlimenTERRE dans l'Indre. 15 séances seront ainsi proposées au grand public du 12 octobre au 29 novembre, retrouvez tous les détails ici.


Le film "Les dépossédés" sera projeté en ouverture du festival le 16 octobre prochain à 20h au Centre Socio-Culturel St Jean/St Jacques de Châteauroux. Une animation permettant les échanges est prévue à l'issue de la projection.


"Les dépossédés " est un voyage dans la réalité quotidienne des petits agriculteurs qui peinent à joindre les deux bouts.Lesdépossédés Mathieu Roy Dans un monde où l'agriculture industrielle règne en maître, la production d'aliments demeure l'une des professions les moins bien rémunérées de la planète. Tourné en Inde, en République Démocratique du Congo, au Malawi, en Suisse, au Brésil et au Canada, et porté par des prises de vue magnifiques et des entrevues captivantes, Les dépossédés suit les migrations des paysans depuis leurs terres jusqu'aux chantiers de construction de mégalopoles.