Actualités

1. Présentation de l’employeur

Bio Centre, crée en 2007, est l’association de la filière biologique en région Centre. Elle assure une mission de Groupement régional des agriculteurs biologiques (GRAB) et une mission à caractère interprofessionnelle.

Elle comprend environ 650 adhérents et une quinzaine de salariés.

Elle est la structure régionale du Réseau Bio Centre-Val de Loire comprenant 7 autres associations départementales qu’elle coordonne.

 

Elle a pour finalité de développer et structurer la filière biologique régionale.

2. Missions

Développer l’introduction de produits bio en restauration collective hors domicile.

Dans le cadre de cette mission le chargé de mission alimentation travaillera en étroite collaboration avec les salariés du Réseau Bio Centre-Val de Loire, notamment la chargée de mission Territoires de Bio Centre et les chargés de développement des GAB.

3. Activités principales :

  • Assurer la mise en œuvre de la stratégie régionale
    • Se faire connaître :
      • Participer à l’élaboration des outils de communication en rapport avec la mission (print et web)
      • Rencontrer les acteurs de la RHD (réunions, colloques, conférences…) notamment dans les PAT, pour susciter et identifier les projets d’introduction de produits bio en restauration collective
    • Accompagner les projets d’introduction de produits bio en RHD
      • Sensibiliser les parties prenantes (premiers contacts, cuisiniers, convives…)
      • Accompagner techniquement* (rédaction de marché, élaboration de menus, organisation de l’approvisionnement, budget, …)
    • Développer notre offre de formation (conception, réalisation) et la proposer aux collectivités et établissements de restauration
    • Assurer une veille économique, technique et règlementaire dans son domaine d’activité avec pour but de maintenir sa compétence, diffuser de l’information, et développer des actions en particulier des formations
    • Participer à la définition de actions du budget de l’année N+1. Rendre compte de sa réalisation et rédiger le bilan des actions de l’année N.

4. Profil :

Formation supérieure (bac + 5), avec expérience professionnelle sur une fonction similaire

5. Compétences souhaitées :

Connaissances : Marchés publics et appels d’offres, organisation de la restauration collective, diététique, loi EGalim, fonctionnement des collectivités,

Savoirs faire : gestion de projets, animation et négociation, très bonne expression écrite et orale.

Qualités requises : Charisme, aisance relationnelle, diplomatie, capacité d’écoute, autonomie et esprit d’initiative, rigueur et pragmatisme. Intérêt fort pour l’agriculture et l’alimentation biologiques.

6. Informations générales

Statut : cadre

Salaire : 30 à 33 k€ bruts annuels

Type de contrat : CDI

Adresser votre CV et lettre de motivation avant le 31 mars 2022 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou par courrier à Bio centre, 13 avenue des droits de l'homme, 45921 ORLEANS CEDEX 9.

Entretiens prévus début avril. Embauche dès que possible.