La Communauté d'agglomération Tour(s)plus poursuit sa politique foncière agricole pour le maintien d'une activité maraîchère, proche de la ville et respectueuse de l'environnement. Une opportunité à saisir pour les personnes qui souhaitent créer leur activité agricole et trouver un outil de production adapté.
Tour(s)plus propose à la location une ferme de 2 hectares. La parcelle est équipée de plusieurs bâtiments, d'un système d'irrigation, d'une serre, de tunnels et même de matériel. Le syndicat mixte de Fondettes offre un débouché commercial éventuel, pour la fourniture de la cuisine centrale.
"Notre objectif est de maintenir l'activité maraîchère dans la ceinture périurbaine de Tours, soit en permettant l'installation de nouveaux agriculteurs, soit en consolidant des exploitations existantes, trop petites ou trop fragiles" explique François Barrault, chargé de mission à la direction Développement durable de Tour(s)plus. Le bail rural proposé prévoit le respect du cahier des charges de l'agriculture biologique. Une commercialisation locale de la production est également demandée.
InPACT 37 et la Chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire sont chargés d'accueillir les candidats. Des maraîchers en activité et des représentants de ces deux partenaires seront associés au jury de Tour(s)plus qui évaluera la cohérence des projets des candidats.
Pour en savoir plus sur l'offre de location de Tour(s)plus, lire notre annonce.
InPACT 37
17, allée de la Gaudinière - logement 12 -
37000 TOURS
Tél. 02 47 86 39 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.inpact37.org