En 1993 naissait Transrural initiatives, une revue qui décloisonne l’actualité rurale en mettant en avant la diversité de ces espaces où il est possible d’habiter, de se déplacer, de s’instruire, de se cultiver, de produire, de se distraire et de tisser des liens.
En 2023, le magazine doit fêter ses 30 ans et son 500e numéro. Mais sa situation financière ne lui permettra peut-être pas d’aller jusque-là… Sans publicité, Transrural initiatives assure son fonctionnement et son indépendance grâce aux abonnements. Pour redresser la barre, passer le cap de la trentaine et envisager sereinement l’avenir, la revue a besoin de 1000 abonné·es supplémentaires. Vous hésitez ? Voici trois bonnes raisons de souscrire un abonnement.
Pluralisme des médias
En France, dix milliardaires, pour la plupart dirigeants de groupes industriels, possèdent 90 % des journaux vendus et environ la moitié des radios et chaînes de télévision et la presse agricole est dominée par l’industrie de l’agroalimentaire. Transrural est revue associative portée par des organisations de développement agricole et rural.
Éducation populaire
En ouvrant son comité de rédaction aux acteur.trices des territoires ruraux, Transrural participe à la réappropriation de l’information par les citoyen.nes et en fait un outil de formation et d’éducation populaire.
Progrès social et environnemental
Transrural initiatives privilégie les réalités de terrain et valorise les initiatives locales qui illustrent les alternatives au modèle de développement dominant. Transrural initiatives invite à l’action pour mieux « vivre ensemble », « ménager les ressources » et « un autre développement », du nom de ses trois rubriques historiques.
Abonnez-vous sur www.transrural-initiatives.org/boutique